Le blanchiment

 

DEFINITION

Le blanchiment / éclaircissement dentaire permet d’obtenir une teinte plus claire de vos dents sans les abimer. Les dents dévitalisées et colorées (jaune ou marron) peuvent aussi être éclaircies très efficacement, jusqu’à obtenir la couleur des dents adjacentes.

PRÉCAUTIONS

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, votre dentiste à Marly la ville (95 val d’Oise) établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l'on vérifiera qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement : carie, parodontite non soignée (déchaussement dentaire)….Il sera important de noter que les couronnes et les composites présents dans la bouche du patient ne blanchiront pas.

PROTOCOLES

Le protocole consiste à prendre des empreintes pour fabriquer des gouttières fines et transparentes spécialement adaptées à votre bouche. Elles sont remplies d’un gel de blanchiment à base de péroxyde d’hydrogène à 16% et portées la nuit pendant 4 semaines.

LE BLANCHIMENT ABIME LES DENTS ?

Ces procédures, en utilisant des produits doux sur une période longue, n’abiment pas les dents, sont indolores et permettent un résultat très durable (contrairement aux techniques plus rapides réalisées au cabinet, utilisant des produits plus concentrés mais plus agressifs et induisant une récidive rapide des résultats).

COMMENT MAINTENIR LE RESULTAT ?

Le blanchiment dentaire obtenu doit être entretenu tous les deux ans, voire tous les ans en réalisant un court traitement (une semaine).

COÛT

500€ pour un traitement initial
50€ pour les années suivantes (si le patient conserve bien ses gouttières)

BAR A SOURIRE, PRODUITS ACHETES PAS CHER SUR INTERNET :

Je vous invite à consulter le point de l'AFSSAPS (http://ansm.sante.fr/S-informer/Presse-Communiques-Points-presse/Point-sur-la-pratique-du-blanchiment-des-dents-Communique)

CONSEILS APRÈS BANCHIMENT

Consultez cette page