Conseils après blanchiment

Votre dentiste à Marly la Ville (95 Val d’Oise) a posé l'indication médicale d'un éclaircissement dentaire. Voici quelques recommandations qui vous permettront de mieux mettre en œuvre ce traitement.

-Vous disposez de 2 gouttières (une en haut et une en bas) et de 8 seringues de blanchiment. CHAQUE SERINGUE correspond à 1 SEMAINE de traitement par arcade.
- Nous recommandons de commencer par 4 semaines uniquement le haut (= 4 seringues) puis de continuer par 3 semaines uniquement en bas (= 3 seringues). La dernière seringue pourra être utilisée en haut ou en bas en fonction des exigences du patient.  Durée du traitement 8 semaines = 8 seringues.
- Si vous avez une ou plusieurs dents dévitalisées qui sont plus foncées que les autres dents : appliquez le produit de blanchiment  uniquement sur la ou les dents plus foncées. Dés que vos dents ont une couleur homogène : appliquez le produit sur l’ensemble des dents.
- Moins vous mettez de produits de blanchiment dans la gouttière, plus le traitement sera long et donc plus les résultats seront meilleurs.  
- Le coffret de blanchiment doit être conservé au réfrigérateur durant tout le traitement.

Protocole

    1. Se brosser les dents.
    2. Disposez une petite goutte de gel (de la taille d'une demi-lentille) sur la face avant de chaque réservoir de la gouttière. La gouttière doit être bien sèche.
    3. Insérer la gouttière.
    4. Utiliser une compresse ou votre doigt pour retirer soigneusement l’excédent de produit au niveau de la gencive ou des muqueuses (pour éviter tout risque d’irritation).
    5. Porter la gouttière au moins 5h durant la nuit.
    6. Retirer la gouttière.
    7. Se rincer la bouche à l’eau après l'éclaircissement et retirer le gel restant à la brosse à dent.
    8. Rincer la gouttière à l’eau froide et la brosser.
    9. Laisser sécher complètement la gouttière à l’air libre et la conserver dans la boite.

Recommandations

  • En cas de sensibilités dentaires accrues au chaud et au froid alterner l'éclaircissement 1 jour sur 2 entre le haut et le bas  = 1 nuit uniquement le haut puis 1 nuit uniquement le bas.
  • Utiliser Sensodyne Rapide pendant toute la durée du traitement.
  • Ne pas manger, boire ou fumer lorsque vous portez la gouttière.
  • Eviter la consommation de tabac, d’aliments ou de boissons risquant de colorer les dents et ce pendant toute la durée du traitement et pendant les 3 jours suivants le traitement (café, thé, vin rouge, curry, paprika, sauce tomate, betteraves, ketchup, fruits rouges, citron, pamplemousse, bombons colorés, sirops colorés…). Si vous consommez un de ces produits buvez un grand verre d’eau.
  • Ne pas utiliser de dentifrices ou de bains de bouche colorés.
  • Si vous avez des questions contactez nous au cabinet ou sur notre adresse mail.