133, avenue du Général de Gaulle - 94170 Le Perreux-sur-Marne
Tél. 01 43 24 21 29
Le cabinet respect les protocoles sanitaires en vigueur.
133, avenue du Général de Gaulle - 94170 Le Perreux-sur-Marne
Tél. 01 43 24 21 29
Le cabinet respect les protocoles sanitaires en vigueur.
Le plan de traitement parodontal de chaque patient est unique. Cependant le principe reste le même et peut être divisé en plusieurs phases
1°) La prophylaxie:
Dans un premier temps il faudra éliminer l’ensemble des bactéries au dessus de la gencive.
Le traitement commencera par l’apprentissage d’une méthode de nettoyage complet des dents et des espaces inter dentaires sans laquelle il ne peut y avoir de guérison.
2°) L’élimination des caries
3°) L’élimination des éléments iatrogènes
en bouche (Par exemple la dépose de couronnes qui ne sont plus ajustées)
4°) L’extraction
des dents non conservables
5°) +/- élimination des facteurs de risques
Modifiables (Tabac – Diabète – Obésité – Maladies cardiovasculaires).
6°) Le traitement non chirurgical = surfaçage = curetage
Il consiste à éliminer sous anesthésie les bactéries et le tartre sous la gencive au niveau des poches parodontales. Suite à ce traitement les espaces inter dentaires risquent de s’agrandir : cela est tout à fait normal.
7°) Réévaluation à 2 mois
Un examen clinique complet sera réalisé afin d’évaluer le bénéfice du traitement non chirurgical.
8°) +/- Traitement chirurgical = lambeau d’assainissement
Si à la réévaluation il reste des zones avec encore des poches parodontales, un traitement chirurgical sera nécessaire. Il sera réalisé sous anesthésie. Son objectif sera d’éliminer des poches parodontales résiduelles.
Ce traitement chirurgical sera réalisé au cabinet dentaire du Dr Ammanou à Le Perreux-sur-Marne (94) près de Bry sur Marne; Nogent sur Marne; Neuilly sur Marne, Champigny sur Marne, Joinville le Pont; Vincennes, Charenton le Pont; Villiers sur marne.
9°) Traitement implantaire
A partir du moment où la maladie parodontale est stabilisée, le Dr Ammanou à Le Perreux-sur-Marne (94) pourront vous remplacer vos dents par des implants dentaires.
Si votre dentiste ne pose pas d’implant dentaire, nous pourrons réaliser le scanner (cône beam) et la pose d’implant à notre cabinet en collaboration avec votre dentiste traitant qui réalisera la partie prothétique.
10°) Maintenance
Dès la fin du traitement actif il est nécessaire afin d’éviter une récidive d’assurer des visites réguliers de maintenance. Le praticien détermine la fréquence idéale des visites et choisit la thérapeutique la mieux adaptée. Le patient joue dans cette étape le rôle le plus important : maintenir une hygiène bucco-dentaire optimale (brosse électrique + brossette 2 à 3 fois par jour)